† Destiny Of Naruto †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nara Shikamaru [ Validé ]

Aller en bas

Nara Shikamaru [ Validé ] Empty Nara Shikamaru [ Validé ]

Message par Invité Dim 18 Jan - 1:42

Nom : Nara

Prénom : Shikamaru

Age : 16 ans

Grade : Chuunin

Village souhaité : Ben Konoha ^^

Description Physique [ 8 Lignes Minimums ]

Shikamaru possède le physique standard de tout adolescent de son âge. Il est de taille moyenne, 1m70, ce qui est tout a fait dans les normes. On ne pourrait pas dire qu'il est spécialement musclé, toujours dans la moyenne, puisqu'il pèse environ 65 kilos. ( Il est vrai que comparé a Choji, Shikamaru ressemble a une brindille ^^) Mais comme Shikamaru combat rarement au corps a corps, il n'a donc pas besoin d'être taillé pour. Sur sa tête on distingue des cheveux de couleur noire mi-longs, qu'il attache la plupart du temps entre le haut et le derrière de sa tête, ce qui dégage son visage. En parlant de visage, Shikamaru pourrait être beau gosse si il le désirait, mais il ne fait pas extrêmement attention a son allure, il trouve ca chiant. Ses sourcils ne sont pas particulièrement prononcés, même si, la plupart du temps, il fronce ces derniers. ( du a son scepticisme légendaire...) Mais généralement, Shikamaru reste songeur, cela se lit sur sa figure. En haut du corps, il est habillé d'un gilet vert sans manches qui caractérise les gradés, ce gilet ayant été conçu avec de multiples poches pour combler les besoins d'un équipement varié. Le fameux bandeau bleu arborant l'insigne de Konoha est attaché a son bras gauche. En bas du corps, Shikamaru porte également un pantalon créé pour ninjas, de couleur noire aussi, qui se stoppe un peu plus bas que les genoux. Sur la cuisse droite, il porte un cuissard, a ce cuissard est attaché une sacoche, elle-aussi typique des ninjas, car elle sert a ranger toutes sortes de Kunaï et Shurikens. Aux pieds, des sandales faites d'une matière légère et flexible, permettant une grande mobilité aux mouvements des ninjas. La partie entre la cheville et le bas du pantalon est entourée de bandages, même s'il n'est pas blessé. J'avoue que je n'ai jamais vraiment comprit l'utilité de ces bandages.
Que dire a propos du reste de son corps? Ses mains, on ne les vois pratiquement jamais, elle sont toujours fourrées dans ses poches. Il les sort uniquement lorsqu'il joue au Shogi ou qu'il se bat. Shikamaru est un gros parresseux, cela se voit sur le reste de son corps. La tête basse, les pieds qui traînent. C'est chiant, quoi.

Description Moral : [ 8 Lignes Minimums ]

Je crois que je pourrais décrire Shikamaru en deux mots seulement. Pragmatique et intelligent. Mais comme ce n'est pas le but et que je dois m'étaler sur le sujet, je vais approfondir ^^ .

Il adore jouer au Shogi. Lorsqu'il n'est pas en mission ou a l'entraînement, il joue au Shogi. Il faut dire qu'il a le talent pour. En effet, il est dit que Shikamaru peut élaborer une quantité ahurissante de stratégies en un temps record. C'est le plus grand tacticien de tout Konoha. Il a un QI supérieur a 200, c'est vous dire... La première fois qu'il a joué au Shogi, il a battu son cher et très regretté Sensei. Ce qui énervait beaucoup ce dernier d'ailleurs...

Mais Shikamaru a une faiblesse. Mais peut-on parler de faiblesse? Un défaut, plutôt. Il trouve tout le temps que tout est chiant. Un réel paresseux. Comme exemple, je pourrais citer le combat contre Temari lors de l'examen Chuunin, quand Shikamaru gagnait son combat contre la ninja de Suna mais qu'il décide d'abandonner. Soit-disant parce qu'il n'avait plus assez de Chakra pour terminer le combat. Pourquoi pas. Mais cela n'enlève rien au fait que si il peut éviter le sale boulot il le fera, il préfère rester coucher sur un banc a regarder le ciel, en réflechissant a tout et rien. Il est comme ca. Il préfère réfléchir qu'agir, c'est moins fatiguant. C'est moins chiant.

Cependant, Shikamaru n'est de loin pas stupide. Il sait très bien quand agir, et comment. Lorsque que lui ou ses nakamas sont en danger, il fait généralement en sorte de créer des stratégies qui conviennent a chacun, par rapport aux affinités, aux possibilités. C'est également un des seuls ninjas de Konoha qui ne semble pas se surestimer. Preuve de sa grande intelligence. Lorsqu'il comprend qu'un ennemi est bien plus fort que lui, il privilégie la fuite a l'attaque kamikaze. ( pas comme certains... hein, Naruto )

Au final, Shikamaru ne perd jamais son calme. Il est trop intelligent pour se faire prendre au piège de l'émotion. Même lorsque son Sensei, Sarutobi Asuma, meurt. Il agira par vengeance, oui, mais ne foncera pas la tête baissée sans aucun plan en réserve. Même sur le champs de bataille, il agit comme si il jouait au Shogi, paramétrant toutes les conditions pour en faire une synthèse cohérente a son esprit, pour ensuite analyser le tout et enfin trouver des solutions, en fonction des moyens et des conditions a disposition. Mais bon, c'est chiant.

En bref, pragmatique et intelligent.


Test Rp : A venir


Dernière édition par Shikamaru Nara le Dim 18 Jan - 4:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nara Shikamaru [ Validé ] Empty Re: Nara Shikamaru [ Validé ]

Message par Invité Dim 18 Jan - 1:56

Bienvenue Shikamaru, je tiens a preciser que tu as ecris de tres bonnes descriptions, tu vas certainement obtenir le personnage Wink
Je change ton pseudo en Shikamaru Nara
Bonne chance pour le test rp ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nara Shikamaru [ Validé ] Empty Re: Nara Shikamaru [ Validé ]

Message par Invité Dim 18 Jan - 1:57

Bienvenue !
Effectivement, chouettes descriptions ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nara Shikamaru [ Validé ] Empty Re: Nara Shikamaru [ Validé ]

Message par Invité Dim 18 Jan - 2:07

Test Rp


[ Désolé, j'ai utilisé quelques PNJ. Bien évidemment, ces persos ne font pas encore partie du forum, sinon je ne me serais pas permis. ]

-Shikamaru, réveille-toi, grosse larve.

Ca, c'était Ino. Il n'y avait qu'elle pour lui parler de la sorte. Nan, mais je vous jure. Shikamaru était allongé tranquillement depuis une bonne heure, sur un banc a regarder bêtement les nuages qui planaient dans le ciel. Sans s'en rendre compte, il s'était endormi. Personne pour le déranger, seul, c'était le pied. Qu'on lui foute la paix, au pauvre Shikamaru. Il n'avait rien demandé a personne, et voila qu'on le tirait violemment de son petit roupillon. ( effectivement, Ino était en train de lui taper dessus...) Il rêvait d'une chose intéressante : il rêvait qu'il ne faisait rien. Ca, c'était la vie. Couché toute la journée, à admirer les profondeurs du ciel bleu qui s'étendait à perte de vue. Géant. Ne pas devoir payer les tonnes de nourriture que Choji ingurgitait a chaque fois qu'ils allaient manger. Mais bon. Les choses étaient ce qu'elles étaient. Depuis la mort d'Asuma, Shikamaru était bien plus protecteur qu'avant envers ses nakamas. Surtout envers Ino, qui était la plus fragile. Asuma lui avait demandé de veiller sur eux, avant de mourrir. Les dernières paroles de son sensei résonnaient encore aux oreilles du ninja. Asuma lui avait tout appris. Le Shogi, les valeurs, la facon dont il voyait son nindô. Il lui devait tout. Mais pour Shikamaru, Asuma n'était pas vraiment mort. Il vivait a travers lui. C'était comme si l'âme de son ancien maître guidait ses pas, l'épaulait dans ses actes de la vie courante, ainsi que de ses missions. Mais sa présence physique lui manquait. Ne plus sentir cette infâme odeur de cigarette qui le caractérisait si bien. Cette barbe foisonnante. Cette facon qu'il avait de les regarder, comme si ses yeux lui disaient : je suis fier de vous. Et oui, Shikamaru était nostalgique. Il se revoyait, aux cotés de ses deux nakamas, subirent les entraînements intenses d'Asuma, de vrais entraînements qui vous font transpirer. La belle époque. Le sourir réconfortant d'Asuma. Une bouffée de chaleur parcouru le corps de Shikamaru. C'était quoi, ce moment d'émotion bidon? Etait-il tombé aussi bas? Si son père le voyait, il se fouterait bien de sa tronche.

Shikamaru sourit. Ino lui tapait toujours dessus, il fut bien obligé de se lever.


- P'tain, t'es chiante...

- Oui oui, je suis la méchante. Et qui est occupé a roupiller pendant que les autres travaillent, hein ? Tu es vraiment incorrigible, Shika.

Ino. Toujours la première a donner des leçons. Dans le genre : " faites ce que je dis mais pas ce que je fait ". Pour ca, elle se trouvait en pôle position. Toujours des discours du style : " pas comme ca" , " pas maintenant " " mais tu fais quoi " " fait plutôt comme ca ". Non mais vraiment, c'était chiant. Mais encore une fois, il ne pouvait pas lui en vouloir. Shikamaru savait pertinemment que sans elle, Choji et lui seraient complètement paumés. Elle faisait, en quelque sorte, office de leur mère a tous. Et Shikamaru l'aimait comme ca.

Il s'avéra qu'Ino et lui, ainsi que Choji étaient invités chez Kurenai, pour manger. Pauvre Kurenai. En invitant Choji, elle ne savait vraiment pas a quoi s'attendre. Il n'y aurait jamais assez de nourriture. C'était prévu d'avance. Bref. Shikamaru et Ino descendirent de l'immeuble ou Shikamaru s'était installé pour sa contemplation aérienne, et marchèrent dans les rues de Konoha, en direction de l'endroit ou Kurenai habitait. On reconnaisait bien l'endroit : des pots de fleurs faisaient face au soleil, sur le rebord de la fenêtre, comme si ils se languissaient doucereusement du contact des rayons chauds contre leurs surfaces végétales. Sur le chemin donc, Ino ne n'arrêtait pas. Et blabla, et blablabla. Yurusane. Zettai yurusane. Et vraiment chiant. " tu sais Shika, si tu ne t'investit pas, etc..." Mais bon, disons que Shikamaru ne l'écoutait qu'a moitié. D'accords, c'était peut-êtreun manque de respect envers la fille aux longs cheveux blonds, mais le jeune homme s'évitait bien des misères. Si il s'engageait dans une conversation avec Ino, il était foutu. Qu'est-ce qu'elle pouvait causer celle-là, c'était inimaginable. Il pressa le pas. Même si ils étaient a l'heure. Tant pis, ils arriveraient en avance et devraient attendre Choji qui venait tout seul, de son coté. Plus vite ils arriveraient, plus vite Ino se tairaient.
Tu parles, ouais. Une fois chez Kurenai, Ino causait toujours, toute seule, et Choji était déjà la, attendant avec impatience. Il fit remaquer a Shikamaru qu'ils auraient pu se presser un peu plus.


-Nan mais attend, on est en avance ...

L'estomac de Choji émit un grognement de protestation.

- Ah ouais, je vois. En fait t'es affamé. Ben on est pas dans la merde.

Choji lui apprit qu'il n'avait pas mangé de la journée, pour pouvoir profiter a fond du diner de Kurenai.
* Je plains vraiment cette pauvre Kurenai...* Puis Il sonnèrent, et Kurenai vînt leur ouvrir. Son sourire bienveillant mit tout de suite les trois adolescents à l'aise.

-Choji ! Tu as encore gro...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, Shikamaru et Ino l'empêchaient de prononcer un mot de plus. Ils entrèrent sans encombres de la part de Choji. ( Il parvient tout juste a passer la porte ) Le dîner se déroula comme Shikamaru l'avait prévu. Alors même que Kurenai était enceinte, elle devait courir partout pour combler tous les désirs de Choji. Le Glouton. Le Porc ! Il avala pas moins de 8 assiettes ! Nan mais c'est pas vrai ! Et faire la vaisselle après ca ! Choji pouvait au moins avoir un peu de considération pour cette femme. De plus que le bébé qu'elle portait n'était pas celui de n'importe qui. Mais bon, quand il s'agit de nourriture, Choji ne fait plus la différence entre bien et mal. Il aurait pu rejoindre l'Akatsuki pour une poignée de chips.

L'Akatsuki. Un sujet qui perturbait particulièrement Shikamaru. Il sentait que quelque chose se produirait très bientôt. En tant que joueur de Shogi, le jeune homme savait que les pièces ne tarderaient pas a bouger. Et ca risquerait de faire très mal. Asuma y avait déja laissé sa peau. Il ne voulait pas qu'un de ses camarades subissent encore une fois les foudres de l'Akatsuki. Plus jamais ca. Mais bon. Shikamaru pouvait analyser, pas deviner. Au mieux il pouvait anticiper. L'Akatsuki était tellement imprévisible... On savait juste qu'ils s'intéressaient aux Jinchuurikis. Alors, à ce moment, Naruto aurait sûrement besoin d'aide. Et Shikamaru serait là.

- SHIKAMARU !

Ino, une nouvelle fois. Elle l'avait appelé trois fois de suite, il n'avait pas répondu, trop occupé a rêver, a penser a tout et rien. Ils étaient encore a table, mais le soleil s'était couché. Les fleurs sur la fenêtre ne brillaient plus. Elles semblaient a présent tristes, elles avaient perdues toutes couleurs. Shikamaru remercia profondément Kurenai, qui était encore en sueur, a force d'avoir couru pour remplir les assiettes de Choji. Dehors, l'air était frais. Une petite rosée se déposait déjà sur les feuilles naissantes des arbres alentours. Shikamaru salua Choji et Ino, car le chemin qu'il prenait différait des leurs. Et ce chemin était long, il habitait a l'autre bout de Konoha.

- P'tain, c'est chiant.


[ Je ne savais pas vraiment si Asuma est déjà censé être mort, le background ne le dit pas. Si c'est pas le cas, c'est pas très grave, c'est qu'un test ! Et sinon, 78 lignes, ce serait suffisant pour être jônin-anbu? sinon je peux encore rajouter^^]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nara Shikamaru [ Validé ] Empty Re: Nara Shikamaru [ Validé ]

Message par Invité Dim 18 Jan - 12:16

On ne prefere pas qu'il soit mort (comme pour hidan, deidara etc) car si un membre s'inscrit =s Mais bon c'est qu'un test rp apres tout ^^
En tout ças tres bon test ! Validé en tant que Jounin de Konoha ^^
Va faire ta fiche technique avant de rp Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nara Shikamaru [ Validé ] Empty Re: Nara Shikamaru [ Validé ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum